Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé, fil et mode
20 avril 2015

2nd Défi (Janvier 2015)

Bon, les choses sérieuses peuvent commencer. Parce que c'est quand même bien de faire des choses pour moi, non ?

Alors maintenant, il me faut une idée.

Oh, et si je m'inspirais de la veste que j'ai vue dans le film "Le cauchemar de Dracula" ? Quelle bonne idée !

Donc commençons par faire un dessin, puis achetons du tissu et faisons un patron avec du vieux journal. Ça commence à prendre forme.

On découpe le tissu, d'abord la veste en elle-même, que l'on coud, puis la doublure, que l'on coud également. Cousons les ensemble maintenant. DIANTRE, la doublure est trop petite par rapport à la veste... Bon, tant pis, on ferra avec. Quelques finitions (poches, boutons, biais)

C'est beaucoup plus rapide à écrire qu'à faire, dit donc...

Et bien, c'est plutôt pas mal pour quelque chose d'aussi compliqué! (Oui, parce que c'est vraiment difficile pour un début, mais je commence toujours par trop compliqué, et je m'en rends compte toujours trop tard...)

24 janvier

24 janvier (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité