Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé, fil et mode
18 juillet 2015

9ème Défi (Juillet 2015)

Après une pause (en raison de la fin d'année scolaire et d'un stage en entreprise) je reprends mes bonnes habitudes.

Et quoi de mieux que de recommencer avec un projet pour ma soeur?!

Ayant eu une harpe celtique pour Noël (c'est comme une harpe normale, mais en plus petit) il lui fallait une house de protection pour quelle ne se désaccorde pas trop. Direction donc le magasin de tissu pour voir ce que je peux trouver comme tissu (molletonné de préférence) et là, Miracle ! Un tissu vert molletonné attire mon oeil. C'est tout à fait ce qu'il faut.

(J'aperçois aussi un tissu pour plaid qui me donne des idées, mais ça, c'est pour une autre fois)

Malheureusement, le seul défaut de ce tissu est qu'il n'est pas doublé, c'est-à-dire que le rembourrage est visible d'un côté. Donc, première mission, le doubler.

Je fus très étonnée par la facilité à coudre ce tissu à la machine. Malgré ce que je pensais, il est très agréable à coudre.

Après l'avoir doublé, je dois pensé à la fermeture. J'opte pour une cordelette qui passerais à l'intérieur du tissu.

Avant de finir de coudre tout cela, je décide de rajouter une poche pour y mettre quelques outils (comme l'accordeur). Je prends donc un tissu vert qui restais (n'ayant pas de chute du tissu avec lequel je faisais la house) et je le coupe pour faire une poche ainsi qu'un rabat. Je customise le tout en brodant un triskell sur le rabat et une harpe sur la poche, puis je le couds sur la house.

Plus qu'à finir de coudre l'ensemble et voilà le résultat !

14 juillet14 juillet (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité