Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé, fil et mode
10 janvier 2021

Jupon Edwardien

Enfin !

Un vêtement simple et caché ! Il était temps, tu sais.

 

Donc, nous partons sur un jupon parce que : dans le doute, rajouter un jupon !

Et bon, comme je n’en avais pas…

 

Mais pourquoi un jupon ?” Me demanderez-vous, fougueux lecteur assoiffé de connaissance et plein de curiosité.

 

Et bien, aux cours de mes recherches et de mes découvertes, je revenais toujours sur un point des plus essentiel si l’on veut avoir la silhouette de telle ou telle époque : les sous-vêtements.

 

On peut faire tous les vêtements que l’on souhaite, sans les sous-vêtements adapté, il y aura toujours une petite chose qui ne va pas (Par exemple, on voit très vite quand une femme ne porte pas de corset… Et ce point sera débattu et décortiqué une autre fois, dans un autre post).

 

Donc, il me fallait partir à la recherche d’un patron de jupon.

 

Je pensais, au tout départ, me diriger vers un style victorien, mais les jupons de cette époque on la fâcheuse tendance à être compliqué pour pas grand chose. https://i.pinimg.com/originals/07/04/e3/0704e307a3b846b9859ae9d32ff1e484.jpg

 

En poussant un peu, je suis tombée sur un autre blog (http://www.sewhistorically.com/2-plain-edwardian-petticoats/) qui présentait un jupon comme je le voulais et qui se trouve être de style edwardien.

 

Il ne me fallait pas plus pour me mettre à l’ouvrage (après avoir soigneusement analysé le patron, bien entendu). (https://www.marquise.de/en/1900/schnitte/s1908_65.gif)

 

Ma mère m’avait donné un vieux drap blanc qui possédait un bord “dentellé” (ce n'est pas de la vraie dentelle, mais ça fait penser) et j’ai pu l’utiliser pour ajouter un petit effet en bas du jupon.

 

Et tadaaa ! Sans même m’en rendre compte, c’est déjà finit !

Franchement, c’est un vêtement idéal pour débuter, il n’est pas compliqué, pas long à faire (j’ai mis BEAUCOUP trop de temps à le faire, j’aurais pu le faire en un week-end si je m’y étais vraiment mise et que je n’avais pas fait la moitié des coutures à la main…) et même s’il y a des erreurs elles ne se voient pas (cette couture dégueulasse, par exemple…)

Couture du bas

Petit bonus : cela fait quelques semaine que je le met au quotidien et j'en suis extrêmement satisfaite. La silhouette change vraiment et cela apporte une tenue aux jupes que je met. Et en plus, ça tient chaud ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité