Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé, fil et mode
12 novembre 2020

Repartons sur des bases saines !

Seigneur ! 5 ans ?! Vraiment ?!

Et bien il semblerait que j'aie réellement fait une longue pause...


Mais en relisant mes anciens messages, je dois avouer que j'ai beaucoup mûri pendant ce laps de temps.
Et surtout, j'ai de nouveaux projets en terme de couture !


Donc, après avoir réfléchi intensément (pas du tout, c'est plus un coup de tête qu'autre chose) j'ai décidé de reprendre ce blog ! Mais avec quelques petits changements : premièrement, mes anciens messages seront tous placés au même endroit (que je n'ose pas appeler "poubelle" mais le cœur y est) ; ensuite, mes futurs posts seront (je l'espère) plus travaillés que ce que je ne faisais à l'époque ; et enfin, il y aura un thème plus précis dans mes projets de couture.


En effet, j'ai découvert l'Univers du costume historique, non pour faire des déguisements et autres, mais pour des vêtements de tous les jours ! J'avais déjà eu l'étincelle avec ma chemise de nuit "style victorien" (Qui n'a de Victorien que le nom et l'esprit...) mais je ne pensais pas aller plus loin dans l'idée, jusqu'à ce que je tombe sur la chaîne de Bernadette Banner (Pour les anglophones, voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCSHtaUm-FjUps090S7crO4Q )
Et là, ce fut le drame ! Je découvris toutes les possibilités, étalé sur des siècles, d'idée, de patron et de tenue en tout genre !
Mon esprit malade commençait à éplucher les photos d'époques, les films historiques (coucou, veste verte que je n'ai jamais porté car pas du tout bien réalisé) et les autres chaînes de "Costubeur" historique pour y trouver Madame Inspiration.


Et me revoilà donc, sur le chemin de l'Histoire et de la couture, pour tenter de présenter mes modestes essais et les outils que j'ai utilisé pour en arriver à ce résultat.


J'espère pouvoir allumer une étincelle similaire dans l'esprit d'autres personnes qui, comme moi, adore les événements costumé parce que, je cite : "Je peux mettre des vêtements si jolis !"


Pourquoi attendre une occasion, quand on peut faire de sa vie un événement ?

Publicité
Publicité
Publicité