Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dé, fil et mode
18 juillet 2015

8ème Défi (Mai 2015)

Incroyable !

Un autre projet pour moi ! Profitons-en pour faire quelque chose que je veux faire depuis longtemps : une jupe longue.

J'en ai déjà plusieurs dont je pourrais m'inspirer. Bien, j'ai le tissu, alors découpons les pièces.

Je veux faire une jupe avec plusieurs bandes horizontales, chaque bande en dessous étant plus grande que la bande du dessus. Donc il me faut 4 rectangles dont la taille va croissant. Ca ne semble pas bien compliqué !

Jusqu'au moment où j'arrive à la 4ème bande.

J'avais déjà dû couper 3 rectangles pour réussir à faire la 3ème bande, mais pour la dernière je commençais à me demander si je n'allais pas manquer de tissu !

Pas de panique, il suffit de calculer la surface dont j'ai besoin ainsi que la surface qu'il me reste pour savoir s'il me manque réellement du tissu. Après quelques calculs, soulagement : il y a assez de tissu, voir quelques centimètres de plus (j'ai eu beaucoup de chance ce jour-là).

Je finis donc de découper la dernière bande, puis je les épingle (la partie la plus longue est la plus fatiguante) puis on coud tout ça (sans oublier de froncer le tissu de la bande du dessous, plus grande, au niveau de la bande du dessus, plus petite).

Et voilà le résultat !

07 mai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité